Un Cri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Cri


Forum pour toutes les personnes victimes de violences conjugale et familiale
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Blue
Admin Fondatrice
Lady Blue



Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty
MessageSujet: Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)   Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) EmptyDim 19 Juil - 17:43

On a interrogé un groupe de violeurs en prison, qui étaient connus ou non de leurs victimes, afin de savoir ce qu’ils recherchaient chez une victime potentielle. Il en est ressorti certains faits intéressants.


- La première chose que les hommes remarquent chez une victime potentielle est sa coiffure. Ils s’en prendront vraisemblablement le plus souvent à une femme coiffée d’une queue de cheval, d’un chignon, d’une tresse ou d’une autre coiffure qu’ils peuvent facilement empoigner. Ils sont également plus susceptibles d’attaquer une femme ayant une longue chevelure. Les femmes aux cheveux courts ne sont pas des cibles habituelles.


- La deuxième chose qui attire leur attention est l’habillement. Ils chercheront les femmes dont les vêtements s’enlèvent facilement et rapidement. Certains d’entre eux transportent d’ailleurs des ciseaux pour couper les vêtements.


- Ils recherchent également les femmes qui parlent au cellulaire, qui sont occupées à fouiller dans leur sac à main ou qui font autre chose tout en marchant car elles ne sont pas sur leurs gardes ; il leur est alors facile d’avoir le dessus sur elles.


- C’est tôt le matin, entre 5 h et 8 h 30, que les femmes courent le plus le risque d’être victimes d’attaque et de viol.


- L’endroit où les femmes se font le plus souvent enlever ou attaquer est le stationnement des magasins. Le deuxième choix des violeurs se porte ensuite sur les stationnements de bureaux ou les garages. Les toilettes publiques se situent au troisième rang.


- Ce qui intéresse ces hommes est de s’emparer d’une femme et de l’amener rapidement à un deuxième endroit où ils ne s’inquiéteront pas de se faire prendre.


- Seulement 2 % d’entre eux disent transporter une arme, car si le viol est passible d’une peine de 3 à 5 années de prison (*), un viol commis sous la menace d’une arme est puni d’une peine de 15 à 20 ans de prison.


- Si la victime essaie de se défendre, ils se décourageront car ils réaliseront en deux ou trois minutes qu’elle n’en vaut pas la peine ; cela prend trop de temps.


- Ces hommes ont dit qu’ils n’auraient pas choisi une femme transportant un parapluie ou tout autre objet similaire pouvant être utilisé à distance. Les clés ne les découragent pas puisqu’il est nécessaire d’être très près de l’assaillant pour s’en servir comme arme. Le but est donc de convaincre ces types que vous n’en valez pas la peine.


- On nous enseigne plusieurs moyens de défense. Par exemple, si quelqu’un vous suit dans la rue ou dans un garage, ou qu’il est avec vous dans un ascenseur ou un escalier, regardez-le dans les yeux et posez-lui une question, par exemple pour lui demander l’heure qu’il est, ou parlez-lui de banalités, de la température très froide ou de l’hiver rude qui s’en vient. Ainsi, vous aurez vu son visage et pourrez l’identifier dans une séance d’identification de suspects. Vous perdrez donc beaucoup d’attrait comme cible potentielle.


- Si quelqu’un se dirige vers vous, brandissez vos mains en face de vous et criez " Arrête ! " ou " Reste où tu es ! ". La plupart des violeurs qui ont été interrogés ont dit qu’ils laisseraient une femme tranquille si elle criait ou qu’elle démontrait qu’elle n’a pas peur de se défendre. Il faut se rappeler que ce qu’ils recherchent est une cible FACILE.


- Si vous transportez du gaz poivré (l’instructeur à qui nous avons parlé est un adepte inconditionnel de ce produit et en transporte partout avec lui), criez J’AI DU GAZ POIVRÉ ! et tenez-le en face de vous : ce sera un geste dissuasif.


- Si quelqu’un vous attrape, vous ne pourrez pas l’avoir par la force mais plutôt par la ruse. Si on vous a empoignée par la taille en se tenant derrière vous, pincez le bras de votre assaillant, entre le coude et l’aisselle ou dans le haut de l’intérieur de la cuisse - AVEC FORCE. Une femme qui assistait à une classe donnée par l’instructeur lui a dit avoir pincé tellement fort le dessous du bras d’un homme qui tentait de la violer lors d’une sortie, tant elle était bouleversée, qu’elle lui a traversé la peau et déchiré la fibre musculaire ; le type a eu besoin de points de suture. Essayez de vous pincer à ces endroits le plus fort que vous pouvez ; vous verrez, c’est douloureux !


- Après avoir asséné le premier coup, visez toujours l’aine. Je sais, à cause d’une expérience malheureuse particulière, qu’une claque sur les parties génitales d’un homme est extrêmement douloureux. Vous pouvez penser que vous mettrez l’homme en colère et qu’il voudra vous faire encore plus mal, mais ce que les violeurs ont dit à notre instructeur est qu’ils veulent une femme qui ne leur causera pas trop d’ennuis. Alors, donnez-lui du fil à retordre et il voudra s’en aller.


- Lorsque le type lève ses mains vers vous, prenez-lui les deux index et pliez-les vers l’arrière le plus loin possible, en exerçant autant de pression que vous le pouvez. L’instructeur a fait cet exercice avec moi sans mettre trop de pression, et je suis tombée à genoux. J’ai entendu mes deux jointures craquer.


- Bien entendu, les choses que l’on entend habituellement sont toujours valables. Portez toujours attention à votre environnement, ne soyez pas seule si vous le pouvez, et si vous observez un comportement étrange, ne le négligez pas et fiez-vous à votre instinct. Il se peut que vous vous trouviez un peu ridicule parfois, mais vous vous sentiriez bien plus mal si le type en question voulait vraiment s’en prendre à vous.


APRÈS AVOIR LU CE QUI PRÉCÈDE, ENVOYEZ-LE À CHAQUE FEMME QUE VOUS CONNAISSEZ. CE SONT DES TRUCS SIMPLES MAIS QUI POURRAIENT LUI SAUVER LA VIE. Si vous avez des filles, partagez ces renseignements avec elles.


Sources : veganimal.info


(*) La peine est aggravée s'il s'agit du conjoint ou concubin, mais également ancien conjoint ou concubin.

J'ai souligné dans le texte les conseils que j'ai trouvés particulièrement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
pegaecristal





Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty
MessageSujet: Re: Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)   Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) EmptyDim 19 Juil - 18:06

il est très intéressant comme article
Revenir en haut Aller en bas
Izoux

Izoux



Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty
MessageSujet: Re: Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)   Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) EmptySam 23 Jan - 23:46

Le début de l'article me dérange. Faut-il se couper les cheveux, ne pas porter de chignon et s'habiller en été comme si on était en hiver pour éviter d'être agressée et violée ?? Comme si celle qui affiche tout ces critères est d'emblée victime potentielle et donc coupable si on pousse le bouchon un peu loin .... J'ai le droit d'avoir des cheveux longs, de les porter enroulés sur ma nuque et de porter des vêtements rapportés d'Asie en été. Et d'être femme tel que je l'entends et m'y sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Blue
Admin Fondatrice
Lady Blue



Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty
MessageSujet: Re: Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)   Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) EmptyMar 30 Mar - 23:09

Je suis 100% d'accord avec toi Izoux.

Toutefois, il faut prendre en considération que d'une part :
On a interrogé un groupe de violeurs en prison, qui étaient connus ou non de leurs victimes, afin de savoir ce qu’ils recherchaient chez une victime potentielle.
1) Hélas tous les violeurs ne sont pas en prison.
2) Je pense qu'il s'agit d'une prison.
3) Il s'agit sans doute d'une synthèse des réponses, même si ces critères-là n'ont pas été cités par tous les violeurs.

D'autre part, il me semble que, malheureusement, les femmes qui ont des cheveux courts et/ou ne sont pas très féminines peuvent aussi être victimes de ces malades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty
MessageSujet: Re: Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)   Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils importants sur les méthodes d’autodéfense (anti-viol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Cri :: Info :: Conseils-
Sauter vers: